« Participer à la mise en place de l’agenda 2030 pour tendre vers un monde écologiquement meilleur et solidaire »,
les jeunes s’y engagent dès à présent !
A la suite de chacune des interventions, les groupes d’élèves, accompagnés par l’animateur, choisissent un engagement ou une action innovante, en lien avec les ODD et avec les notions abordées durant le jeu, qu’ils souhaitent valoriser et/ou mettre en place… chez eux, dans leur quartier, leur ville, etc.
La communauté éducative et l’enseignant pourront s’en saisir pour monter un projet à l’échelle de la classe, de l’établissement, de la commune ou plus largement dans le cadre d’un partenariat.
Retrouvez ci-dessous les productions éditées par les élèves au sein des établissements scolaires du territoire de la Nouvelle Aquitaine :
Collège Henri de Navarre, Coutras (33) / 5ème SEGPA
Séance n°1 le 08/02/2019 – Séance n°2 le 11/02/2019
Année scolaire : 2018-2019
Niveau de classe : 5ème SEGPA
Structure qui intervient : Gam’berge
Prénom de l’animateur : Philippe Baudet
Engagement : Les élèves ont pris l’engagement d’organiser une récolte de livres (type bourse aux livres) auprès des autres élèves de leur établissement afin de les redistribuer aux élèves qui n’ont pas les moyens de les acheter.
Lycée Max Linder, Libourne (33) / 2nde « Euro »
Date 1ère séance 08/11/2018 – Date 2nd séance 21 / 11/2018
Année scolaire : 2018 / 2019
Niveau de classe : 2nde
Structure qui intervient : Gam’berge
Prénom de l’animateur : Philippe Baudet
Engagement : Les élèves s’engagent, par l’intermédiaire d’un jardin dont ils ont la responsabilité au cœur de l’établissement, d’initier tout élève du lycée qui le souhaiterait à la pratique de jardinage sans pesticides.